Les Arpenteurs d'Ages
Chartres
0649293477
Connexion

Au commencement...

Nous sommes une toute jeune association constituée d'une vingtaine de membres motivés.
 
Pour le moment, notre campement se constitue d'un auvent de 4x4.50 mètres avec tables et bancs, d'une tente double poivrière de 4x8 mètres et de trois tentes poivrières (3, 4 et 5 mètres de diamètre).
 
Avec les prestations que nous allons faire cet été, nous sommes en mesure d'étoffer davantage notre campement à l'automne 2017 pour plus d'anvergure en 2018!
 

Les activités sur les camps

Nous avons une partie taverne avec boissons (nous pouvons vendre de l'hypocras), et faire des jeux de société
 
Nous avons également une partie travail de la laine et couture avec des métiers tisser les galons (à cartes et au peigne), des travaux de couture toujours en route de façon à montrer aux visiteurs des techniques ou certains accessoires médiévaux. Nous avons aussi l'atelier du tailleur à expliciter.
 
Si c'est possible sur le camps, nos membres passionnés de cuisine sont en mesure de faire nos repas, et de montrer aux visiteurs certains plats ou ingrédients employés, discuter de l'art culinaire au Moyen-Age.
 
Plusieurs de nos membres disposent d'armures et d'armes en tous genres, ce qui nous permet également de montrer l'armement aux cours des siècles de la deuxième moitié du Moyen-Age.